Les coureurs autrichiens Georg Preidler et Stefan Denifl impliqués dans le scandale de dopage qui a éclaté à l’occasion des Mondiaux de ski nordique, ont été suspendus avec effet immédiat, par l’Union cycliste internationale (UCI) qui a annoncé mardi la décision.
La fédération internationale a précisé avoir “reçu des informations complémentaires concernant les aveux” des deux coureurs autrichiens.
“L’UCI assistera l’Organisation nationale antidopage de l’Autriche (NADA) dans la conduite de la procédure disciplinaire engagée contre M. Preidler et M. Denifl par la NADA”, a précisé dans un communiqué la fédération internationale en ajoutant qu’elle ne ferait “aucun autre commentaire sur cette affaire”.
Preidler a démissionné de Groupama-FDJ après avoir reconnu s’être fait prélever du sang à deux reprises en fin d’année 2018, a annoncé lundi la formation française.
Denifl, vainqueur d’une étape de la Vuelta en 2017, est sans équipe cette saison après avoir résilié son contrat en décembre dernier avec CCC pour laquelle il devait courir en 2019.
Les polices autrichienne et allemande ont démantelé la semaine passée un réseau international de dopage basé à Erfurt (Allemagne) dirigé par un médecin allemand de 40 ans, Mark S.
Des arrestations ont eu lieu pendant les Mondiaux de ski nordique à Seefeld (Tyrol), notamment cinq skieurs.