L’espace culturel Carmen accueillera les 15, 16 et 17 mars 2019 la 4ème édition du Festival Panorama Ciné Court.
Pour cette nouvelle édition, 28 courts-métrages ont été sélectionnés répartis entre fiction et documentaire, a indiqué le directeur du festival, Kamel Aouij, lors d’une conférence de presse tenue lundi à Tunis.
“Trois prix seront attribués lors de ce festival à savoir le Prix du meilleur court métrage fiction, le Prix du meilleur court métrage documentaire et le Prix du Jury”, a-t-il ajouté, en précisant que le jury se compose de la réalisatrice Selma Baccar, la journaliste Mabrouka Khédir, du réalisateur tunisien Heykel Ben Youssef et du réalisateur algérien Jamel Hamdi.
Cinq films tunisiens participent à cette quatrième édition; à savoir “Signal” de Zied Hammouda, “Split” de Ghassen Mejri, “Abwab El Hawa” de Louay Rezgui, “Wra Bab” de Hatem Halouani et “Beau-père” de Mohamed Feki. Les autres courts-métrages représentent l’Algérie, le Maroc, le Liban, l’Irak, la Palestine, l’Iran et la France.
Lors de la conférence, Aouij a saisi l’occasion pour souligner le manque de moyens du festival, indiquant, à ce propos, qu’il a déposé une demande pour rencontrer le ministre des affaires culturelles Mohamed Zinelabidine afin de lui présenter le programme de la manifestation mais aucune suite n’a été donnée à cette requête jusqu’à maintenant.
Il a dans ce contexte lancé un appel aux autorités concernées pour soutenir le festival.
Les membres du jury présents lors de la conférence, Selma Baccar et Mabrouka Khédir, ont tenu à mettre en évidence la qualité des films sélectionnés dans ce festival en soulignant la diversité des sujets abordés
Initié en 2016, le Festival Panorama Ciné Court a pour objectif de mettre en avant les œuvres cinématographiques courts et de faire connaitre ainsi les nouveaux talents dans ce domaine.