Le football étant avant tout un sport de partage, et un sport populaire qui séduit toujours de nombreux enfants. Se réunir autour d’un terrain et taper dans un ballon est une source inépuisable de plaisir.
Cet esprit, on le retrouve tout les week-ends sur les terrains de football qui abritent les journées de la Danone Nations Cup, ce tournoi de football pour les enfants de 10 à 12 ans.
Le tournoi régional consacré aux gouvernorats de Nabeul et de Zaghouan organisé au stade municipal de la ville de la poterie n’a pas dérogé à la règle.
Avec des matchs très disputés, ce tournoi a mis à l’honneur le football et a permis aux 200 participants enfants de s’adonner à leur passion.
A l’issue d’une journée riche en spectacle, en buts et en émotions ce sont les équipes des écoles de Smenja (gouvernorat de Zaghouan) et H.Bourguiba-Tazarka (gouvernorat de Nabeul) qui se sont qualifiées pour la finale.
« Une organisation rodée et bien huilée »
Cette journée a représenté une nouvelle occasion pour les organisateurs de la DNC de démontrer leur savoir-faire. D’ailleurs après 20 éditions de ce tournoi, on peut dire que le comité d’organisation est désormais à l’aise dans son organisation et enchaînement des journées et des matchs se fait de manière très fluide. « Malgré la succession des journées et le nombre de matchs prévus par équipe et par jour, nous n’avons jamais de retard. C’est l’enjeu majeur du tournoi, car nous voulons absolument que les enfants puissent jouer. » a déclaré dans ce cadre Tahar Ben Ammar, directeur de l’agence Top-One.
A travers, les animations la DNC profite également du trafic créé par le bric-à-brac de la ville, organisé le même jour, pour générer de l’affluence cet événement sportif.