La direction des enquêtes douanières vient de saisir une grande quantité de bijoux et de montres de luxe après avoir intercepté, aux berges du Lac de Tunis, deux membres d’un réseau de contrebandiers actifs dans la région du Sahel.
Dans un communiqué publié, dimanche, la direction des douanes a fait savoir qu’une grande quantité de bijoux et de montres de luxe de type “Rolex” et “Burberry” a été trouvée en possession de deux individus (une femme et un homme) arrêtés dans un guet-apens, au Lac de Tunis.
Selon la même source, une quantité supplémentaire de bijoux a été découverte dans les domiciles des suspects, lors d’une perquisition menée en coordination avec le ministère public.
Les bijoux saisis avaient été introduits d’une manière illicite d’un pays étranger en vue d’être liquidés en Tunisie, lit-on dans le communiqué.
En plus de la marchandise confisquée, des sommes d’argent en dinar tunisien ou en devise ainsi que des chèques d’une valeur globale d’un million de dinars ont été saisis. L’enquête est en cours à la recherche d’autres membres du réseau.