Coupe de la Confédération africaine de football : l’Etoile du Sahel pour réediter sa prestation face à Enugu Rangers et conforter ses chances

Une semaine après sa victoire à Sousse face aux Nigérians d’Enugu Rangers (2-1), l’Etoile du Sahel se rend ce dimanche chez le même adversaire au Nigeria avec l’espoir de rééditer sa performance et de conforter ses chances de qualifications pour les quarts de finale, à l’occasion de la 4e journée de la phase de poules de la coupe de la Confédération.

Avant cette journée, les deux formations se partagent la 2e place du groupe avec 4 points chacune, derrière le CS Sfaxien (5 points) qui se rend de son côté au Burkina Faso pour affronter le dernier du groupe, Salitas (2 points).

Quelques jours après sa sortie réussie face à El Merrikh du Soudan (1-0), en demi-finale aller de la coupe arabe des clubs, le représentant tunisien se retrouve de nouveau appelé à bien négocier un déplacement périlleux en terre nigériane, dans une tache qui s’annonce difficile devant un adversaire coriace qui n’a perdu aucun match à domicile tout au long de son parcours, comme ce fut le cas face à Salitas (2-0) en phase de poules.

Quadruple vainqueur de l’épreuve et équipe rompue aux périples africains, l’Etoile du Sahel possède assez d’arguments pour défendre ses chances et relever ce défi, avant d’affronter le CS Sfaxien au Mhiri et de recevoir Salitas, lors des deux derniers matches de la phase de poule.

Le comité directeur a réservé à l’équipe un vol spécial à bord d’un avion militaire afin d’épargner la fatigue aux joueurs après un rythme marathonien des matches toutes compétitions confondues, et qui pourra avoir des incidences sur la fraîcheur physique. D’où un travail de remise en forme s’impose pour le staff technique au moment où l’infirmerie du club ne désemplit pas.

En effet, quatre joueurs manqueront à l’appel pour blessure, à savoir le gardien Makram Bdiri, les défenseurs Alaya Brigui et Ammar Jemal et l’attaquant Yassine Chikhaoui, tandis que Malek Baayou est suspendu pour avoir écopé d’un 2e avertissement.

Toutefois, le staff technique ne sera pas en panne de solutions en présence de Saddam Ben Aziza et Zied Boughattas dans l’axe, Mohamed Methnani et Mohamed Amine Ben Amor comme pivots; et Firas Belarbi et le prometteur Mortadha Ben Ouannas, excellent mercredi face à El Merrikh, dans l’animation offensive à côté de Iheb Msakni.

Le match dont le coup d’envoi sera donné à 14h00, sera dirigé par l’arbitre kenyan Peter Waweru.

4e journée (3 mars) :
Enugu Rangers – ES Sahel
Salitas – CS Sfaxien

Déjà joués :
1ère journée
ES Sahel -CS Sfaxien 0-1
Enugu Rangers – Salitas 2-0

2ème journée
Salitas – ES Sahel 0-0
CS Sfaxien – Enugu Rangers 1-1

3ème journée
CS Sfaxien – Salitas 0-0
ES Sahel – Enugu Rangers 2-1

Classement Pts J G N P BP BC DIFF
1. CS Sfaxien 5 3 1 2 0 2 1 1
2. Enunu Rangers 4 3 1 1 1 4 3 +1
-. ES Sahel 4 3 1 1 1 2 2 0
3. Salitas 2 3 0 2 1 0 2 -2

Reste à jouer :
4e journée (3 mars) :
Enugu Rangers – ES Sahel
Salitas – CS Sfaxien

5e journée (10 mars) :
Salitas – Enugu Rangers
CS Sfaxien – ES Sahel

6e journée (17 mars) :
ES Sahel – Salitas
Enugu Rangers – CS Sfaxien

NB: les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale.