Le Club Athlétique Bizertin (CAB) a accepté de disputer la super coupe de Tunisie de football face à l’Espérance sportive de Tunis (EST), tenante du titre, en avril prochain.
Le président du CAB, Abdessalem Saidani a confié, vendredi, au correspondant de l’agence TAP dans la région que le comité directeur du club a convenu avec son staff technique de répondre favorablement à la demande de la Fédération tunisienne de football (FTF), de jouer la super coupe à la place du Club Africain (CA) qui s’est désisté, et de l’Etoile du Sahel (ESS) qui s’est excusée.
Et d’ajouter que suite à cette décision le club sera contraint d’annuler son stage préparatoire prévu fin mars à Doha ainsi que le match amical programmé contre le club qatari d’Al-Sailiya.
L’ES Sahel, finaliste de la coupe de Tunisie 2017-2018, avait annoncé jeudi qu’elle ne participera pas à la Super Coupe face à l’Espérance ST, champion sortant, prévue en avril prochain.
“Cette décision a été prise d’un commun accord par le comité directeur et le cadre technique en raison de la pression du calendrier et des matches en championnat et coupe de Tunisie, coupe de la CAF et coupe arabe des clubs”, avait expliqué Adel Ghaith, secrétaire général de l’association sahélienne, à l’agence TAP.
Le match de la super coupe de Tunisie devait opposer l’Espérance de Tunis, champion sortant, au C.Africain, vainqueur de la Coupe, mais le comité directeur de l’association de Bab Jedid a décidé de boycotter la rencontre pour protester contre la composition du trio arbitral dirigé par Youssef Srayri, et le refus de la Fédération tunisienne de football de le remplacer.
La super coupe devait avoir lieu le 24 février à Doha avant d’être reportée à la demande de la Fédération de football du Qatar.
Après le rejet de l’ES Sahel de disputer à son tour la super coupe, la FTF doit se rabattre sur le CA Bizertin ou l’AS Gabès, demi-finalistes de la Coupe de Tunisie la dernière saison, pour trouver un adversaire à l’Espérance ST.