L’Avenir sportif de Soliman, leader de la poule A de la ligue 2 professionnelle de football, effectuera cette semaine un déplacement périlleux à l’Ariana où il affrontera, dimanche, l’AS Ariana pour le compte de la 17e journée, prévue samedi et dimanche, à partir de 14h.
De son côté le dauphin, l’AS Marsa ne devra pas trouver de difficultés en accueillant au Chtioui l’AS Korba.
Dans la poule B, le CS Chebba, leader du classement, n’aura logiquement pas de difficultés, lui aussi, à s’imposer à Jendouba face au club de la place qui se présentera avec 22 points de retard sur son adversaire.
L’AS Soliman, leader de la poule A avec 33 points, négociera quant à lui un déplacement difficile à l’occasion de sa confrontation avec l’AS Ariana (7e, 18pts), au rendement meilleur quand il joue sur son terrain, bien que dépourvu de son public cette semaine.
Lors de la précédente journée, l’AS Soliman s’était imposé à domicile face aux Sfax Railways (4-1), tandis que l’AS Ariana a essuyé une défaite en déplacement (0-2) devant l’AS Oued Ellil.
La dauphin de la poule A, l’AS Marsa (32pts) qui a concédé le nul (0-0), le week-end dernier, devant l’US Siliana, semble avoir toutes les cartes pour s’imposer devant son hôte le CS Korba (9e, 16pts), qui reste sur une victoire (1-0) face au 3e de la poule avec 30 points, l’ES Zarzis.
Ce dernier recevra, dimanche, l’ES Djerba (5e, 25pts), tenu en échec lors de la 16e journée sur son terrain par l’Olympique de Béja (3e, 30pts), lequel recevra au Kmiti l’AS Oued Ellil.
Le Sfax Railways affrontera au stade 2 mars, l’Olympique de Médenine, tandis que l’US Siliana se rendra à Houmet Essouk pour affronter l’AS Djerba.
S’agissant de la Poule B, l’affiche de la journée opposera Jendouba sport (7e, 16pts) au leader le CS Chebba, vainqueur devant le stade sfaxien (2-0), la semaine dernière.
Chebba aura l’occasion de creuser davantage l’écart avec ses poursuivants dont l’EGS Gafsa (31pts), pour qui la mission ne sera pas sans difficultés cette semaine à Kasserine où il croisera le fer avec l’Avenir sportif de la place (5e, 22pts).
A Menzel Bourguiba, le SA Menzel Bourguiba (3e, 29pts) accueillera le CS Jebeniana (avant dernier, 14pts) qui s’est imposé en déplacement (0-1) lors de la 16e journée à Hammam-Sousse.
Dans la même poule, Sporting Ben Arous recevra l’EO Sidi Bouzid, au moment où l’ES Hammam-Sousse accueillera l’ES Radès.
Le dernière affiche de la poule se jouera samedi au stade 2 mars où le Stade sportif Sfaxien recevra l’OC Kerkennah dans le derby de Sfax.
Voici le programme des rencontres
Poule A
Samedi 2 mars
A la Marsa
AS de la Marsa – CS Korba arb: Houssem Boularès
Dimanche 3 mars
A l’Ariana (à huis clos)
AS Ariana – AS Soliman arb: Oussama Razgallah
A Béja
Olympique de Beja – AS Oued Ellil arb: Majdi Belhaj Ali
A Sfax- 2 mars
Sfax RS – CO Médenine arb: Jalel Sahbani
A Houmet Essouk (Djerba)
AS Djerba – US Siliana arb: Sadok Selmi
A Zarzis
ES Zarzis – ES Jerba arb: Haythem Kossai
Poule B
Samedi 2 mars
A Ben Arous
SC Ben Arous – EO Sidi Bouzid arb: Nasrallah Jaouadi
A Menzel Bourguiba
SA Menzel Bourguiba – CS Djebeniana arb: Oussama Ben Isshak
A Hammam Sousse
ES Hammam Sousse – ES Radès arb: Ahmed Dhaouadi
A Jendouba
Jendouba Sport – CS Chebba arb: Mejdi Bellagha
A Sfax Stade 2 mars
SS Sfaxien – OC Kerkennah arb: Mehrez Melki
A Kasserine (à huis clos)
AS Kasserine – El Gawafel de Gafsa arb: Walid Mansri