Le parti Al-Moubadra a réaffirmé vendredi son opposition à toute forme d’exclusion politique, dénonçant la décision d’écarter les anciens membres du parti du Rassemblement constitutionnel démocratique dissous (RCD) des prochaines élections, prévues en automne 2019.
Les anciens responsables RCDistes ont été interdits de présenter leur candidature pour rejoindre les bureaux de vote de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Dans une déclaration publiée à l’occasion de la célébration du 85e anniversaire de la création du parti Destourien libre, le parti a appelé à l’annulation de la décision d’exclure les Rcdistes de se porter candidats aux bureaux de vote lors des prochains scrutins législatif et présidentiel.
Al-Moubadra a appelé à jeter les fondements d’une réconciliation nationale globale et à instaurer la paix sociale, jugée ” indispensable ” pour sortir le pays de la crise.
Par ailleurs, le parti a dit poursuivre ses efforts pour unifier la famille destourienne dans le cadre d’une nouvelle vision qui prend en considération la nouvelle donne ainsi que les attentes du peuple tunisien.
” Al-Moubadara est toujours ouvert à toutes celles et tous ceux qui partagent les principes de modernité, la même idéologie et identité “, a-t-il souligné dans la même déclaration.