La fédération générale de l’électricité et du gaz et la section de l’Union régionale du travail de Tunis observent, à partir de vendredi, un sit-in ouvert au siège social de la
Ce mouvement de protestation intervient contre la prolongation des activités de l’actuel président directeur général de la STEG aprés l’age de la retraite a indiqué jeudi à la TAP, le secrétaire général de la section de l’Union régionale du travail de Tunis, Ridha Torkhani.
Le responsable syndical a souligné que les syndicats de base de la STEG s’opposent à la prolongation d’une année, des activités de l’actuel Pdg de la STEG, Moncef Harrabi, qui a dépassé l’age légal de la retraite, appelant l’autorité de tutelle à se concerter avec la partie sociale en vue de nommer un nouveau responsable “compétent” à la tête de cet établissement.
Ce sit-in, a-t-il ajouté, intervient aussi pour réclamer une solution à la crise financière que traverse actuellement la société.
“Des suspicions de corruption ont causé l’endettement de la STEG”, a-t-il déclaré, déplorant la mauvaise gestion financière et des ressources humaines au sein de cet établissement.
Selon lui, la STEG a enregistré un déficit financier estimé à un milliard de dinars entre 2017 et 2018.
Elle a cumulé des dettes qui ont atteint 1.5 milliard de dinars vers la fin de 2018.