Des chômeurs à Sened (gouvernorat de Gafsa) ont entamé, ce jeudi, une marche de protestation pour réclamer de l’emploi et du développement pour leur délégation.
Cette manifestation a connu le soutien des habitants, des associations et des représentants de plusieurs partis politiques.
Cette action est une étape vers l’escalade, souligne Ibrahim Bakkari, l’un des organisateurs de ce mouvement lancé, par les diplômés chômeurs, depuis presque un mois.
Bakkari, diplômé de la faculté de droit de Sfax, au chômage depuis 2011, explique que la coordination du mouvement baptisé ‘’Haremna’’, réclame l’augmentation du quota de la délégation de Sened dans les concours régionaux notamment ceux organisés par les sociétés de l’environnement, la Compagnie des phosphates de Gafsa et le Groupe chimique tunisien.
Les activités de plusieurs administrations étaient suspendues, ce matin dans la ville, dont le bureau de poste, la Maison de culture, la Mairie, les Recettes des finances et le siège de la délégation.
La marche de protestation a parcouru l’avenue principale de la ville. Des activistes politiques et de la société civile ont pris part à ce rassemblement, en scandant des slogans qui réclament leur droit au travail et au développement de leur délégation.