L’ES Sahel, finaliste de la coupe de Tunisie 2017-2018, a annoncé jeudi qu’il ne participera pas à la Super Coupe face à l’Espérance ST, champion sortant, prévue en avril prochain, apprend jeudi l’agence TAP auprès du secrétaire général de l’association sahélienne.
“Cette décision a été prise d’un commun accord par le comité directeur et le cadre technique en raison de la pression du calendrier et des matches en championnat et coupe de Tunisie, coupe de la CAF et coupe arabe des clubs”, a fait valoir Adel Ghaith.
Le match de la super coupe de Tunisie devait opposer l”Espérance au C.Africain, vainqueur de la Coupe, mais le comité directeur de l’association de Bab Jedid a décidé de boycotter la rencontre pour protester contre la composition du trio arbitral dirigé par Youssef Srayri, et le refus de la Fédération tunisienne de football de le remplacer.
La super coupe devait avoir lieu le 24 février à Doha avant d’être reportée à la demande de la Fédération de football du Qatar.
Après le rejet de l’ES Sahel de disputer à son tour la super coupe, la FTF doit se rabattre sur le CA Bizertin ou l’AS Gabès, demi-finales de la Coupe de Tunisie la dernière saison, pour trouver un adversaire à l’Espérance ST.
La Fédération Tunisienne de Football a décidé, mercredi, de résilier officiellement son contrat avec la société qatarie chargée d’organiser la Super Coupe et saisir la justice pour réparer les dégâts matériels et moraux causés après l’annulation de ce match, rappelle-t-on.
Cette décision intervient suite à l’expiration des délais (27 février) de présentation par ladite société de nouvelles autorisations de la fédération qatarie et des parties concernées.