Roger Lemerre (entraîneur de l’ES Sahel) : “Nous aurions pu remporter une plus large victoire au vu des nombreuses occasions de but créées après avoir réussi à contrôler le jeu tout au long de la rencontre.
La victoire par un but d’écart doit encore être confortée lors de la demi-finale retour prévue fin mars à Omdurman. Je pense que l’objectif principal dans cette phase avancée de la compétition est de se qualifier pour la finale.
Les joueurs ont fourni un grand volume de jeu en dépit de la fatigue due au marathon des matchs qui continue dimanche avec le match en déplacement de la 4e journée de la Coupe de la Confédération africaine contre Enugu Rangers.
Le match retour sera très difficile compte tenu du changement du contexte, notamment pour ce qui est de la forte température et l’ambiance du public au stade d’Omdurman”.
Wajdi Kerchrida (milieu de terrain de l’ES Sahel): “Malgré l’appréhension du facteur fatigue provoqué par un calendrier chargé, la richesse de l’effectif de l’ES Sahel nous a aidé à remporter la victoire devant un adversaire aux grands potentiels et qui compte une large expérience dans les compétitions arabes et continentales.
Nous sommes déterminés cependant à consolider notre avantage au match retour afin d’atteindre la finale de cette compétition, sur laquelle nous comptons beaucoup, avec la forte certitude que le succès aurait pu être plus large au regard des opportunités de but”.
Karim Laribi (milieu offensif de l’ES Sahel): “Je comprends l’ampleur de la pression qui pèse sur moi en raison de la nature de mon tempérament offensif et les attentes des fans de me voir trouver le chemin des buts. Bien que je n’aie pas toujours réussi à marquer mercredi, j’ai essayé d’aider mes coéquipiers à l’emporter.
C’est un résultat positif, mais ce n’est que la première manche car il nous attend une deuxième rencontre décisive au Soudan. Nous disposons d’une importante intervalle d’environ quatre semaines pour bien préparer le retour dans le but de décrocher la qualification hors de nos bases.”
Mortadha Ouannes (milieu offensif de l’ES Sahel): “Je suis heureux d’avoir inscrit le but de la victoire de l’ES Sahel dans un match où nous étions tenus de l’emporter devant nos supporters.
Nous espérions que le résultat serait plus éloquent, mais néanmoins nous avons décroché une importantes victoire pour le moral qui ne manquera pas de nous motiver pour parachever la tâche et décrocher la qualification pour la finale”.
Yamen Zelfani (entraîneur d’Al Merreikh) : “Ce fut un match difficile, comme nous nous y attendions, en particulier lors des 20 premières minutes.
C’était un match d’autant plus compliqué que nous avons du composer avec la blessure de deux joueurs du milieu du terrain, ce qui a influé sur le rendement collectif de l’équipe.
La courte défaite par un but à zéro à Sousse ne compromet pas nos chances. Grâce à notre application défensive nous avons su maitriser les points forts de l’Etoile représentés par Ben Omar, Hanachi et Kechrida.
Nous tournons la page de ce match pour préparer la demi-finale retour qui sera différente, car nous reprendrons nos joueurs blessés, notamment Bakr Al Madina et Amir Kamal et nous renforcerons l’équipe avec de nouvelles recrues lors du Mercato le 7 mars prochain.
Nous allons renforcer l’équipe avec des joueurs capables d’apporter le plus afin d’atteindre notre objectif principal, celui de se qualifier pour la finale de cette compétition”.