Une somme d’argent en devises d’une valeur de 40 mille euros en possession d’un voyageur algérien a été saisie, mardi à l’aube, par les agents de la garde douanière de Sousse, au niveau de l’autoroute A1.
selon un communiqué de la direction générale des douanes publié mardi, le voyageur a déclaré qu’il a importé ces devises, à partir de l’Algérie et sans avoir déposé une déclaration auprès des services douaniers au poste frontalier.
Un procès a été établi dans ce cadre, a précisé la même source. Par ailleurs, les services de la douane au poste frontalier de Dhehiba ont mis en échec une opération de contrebande de 1600 étuis de téléphone portable, d’une valeur de 16 mille dinars dissimulés dans les portes d’une voiture portant une plaque d’immatriculation libyenne.
Le conducteur a avoué qu’il comptait écouler ces produits sur les marchés parallèles au Sud Est. Les produits et la voiture ont été saisis et le conducteur a été libéré. A noter que le conducteur a présenté une demande de réconciliation avec la direction régionale de la douane à Médenine.