Le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi, s’est rendu mardi soir au chevet des deux soldats hospitalisés à l’hôpital militaire après avoir été blessés la semaine dernière dans l’explosion de deux mines lors d’une opération militaire au mont Orbata (Gafsa), indique un communiqué du ministère.
Le ministre s’est enquis de l’état de santé des soldats et des conditions de leur hospitalisation, leur rendant hommage pour leur grand sens patriotique et leur courage dans l’accomplissement de leur devoir.
Abdelkrim Zbidi s’est rendu également au chevet du berger qui a été blessé après une explosion d’une mine dans la localité de Toualbia, au mont Salloum, au moment où il gardait son troupeau, s’assurant sur sa santé et lui souhaitant un prompt rétablissement, indique le communiqué.
Le ministère de la Défense avait annoncé ces derniers jours que des unités militaires avaient découvert un camp de terroristes et des quantités de produits alimentaires ainsi que des matières premières utilisées dans la fabrication de mines et des explosifs. Elle avait indiqué que l’unité de génie militaire a désamorcé trois mines artisanales alors qu’un militaire avait été blessé au niveau de la jambe par l’explosion d’une autre mine.
Il avait été transféré à l’hôpital régional de Gafsa par avion militaire pour recevoir les premiers soins avant d’être dirigé vers l’hôpital militaire de Tunis pour poursuivre son traitement médical.