L’entraîneur de l’ES Sahel, Roger Lemerre, a estimé que le facteur physique sera déterminant pour ses joueurs en demi-finale aller de la coupe arabe des clubs champions de football, mercredi soir à Sousse, face au club soudanais Al Merrikh, compte tenu du marathon des rencontres auquel est soumis le représentant du football tunisien dans la compétition.
“Mais le souci de la forme physique n’affectera pas la détermination des joueurs à remporter la demi-finale aller, d’autant que nous jouerons à domicile et devant nos supporters et nous n’avons pas d’autre choix que de remporter la première manche avant le retour à Omdurman”, a déclaré Roger Lemerre lors d’une conférence de presse tenue mardi soir au stade olympique de Sousse.
“Nous avons pris toutes les précautions afin de réussir à surprendre l’adversaire et poursuivre sur notre lancée. L’accent a été mis lors de la préparation sur les éléments physique, technique, tactique et mental et la responsabilité incombera aux joueurs de traduire tout cela sur le terrain afin de décrocher un résultat positif”, a-t-il ajouté.
Le technicien français d’attend à un match ouvert d’autant que chaque équipe connait bien les caractéristiques de son adversaire, estimant que Al Merreikh est une équipe qui force le respect et qu’il “importe de la traiter avec beaucoup de sérieux afin de garantir ses chances de succès avant la demi-finale retour. ”
De son côté, le milieu de terrain Maher Hanachi a qualifié de “très difficile” le match de mercredi compte tenu de la qualité de l’adversaire, “un des meilleurs clubs à l’échelle arabe et africaine” grâce à ses grandes qualités. “Mais nous ferons de notre mieux pour livrer une bonne prestation afin de remporter la victoire, notre objectif premier”, a-t-il souligné.
“Ces derniers jours, les joueurs ont déployé des efforts acharnés, mais nous tenons à surmonter le facteur physique en sachant gérer le match avec intelligente, en essayant de marquer dans le premier quart d’heure, le meilleur scénario pour nous, car cela nous aidera à bien maîtriser le reste de la rencontre”, a-t-il déclaré.
Il a estimé que “les grands clubs doivent savoir jouer sur plusieurs fronts”. “Nous avons disputé de nombreux matches dans diverses compétitions nationales, régionales et continentales et nous nous efforçons toujours d’être à la hauteur des attentes, d’autant plus que la coupe Zayed des clubs arabes champions est l’un de nos principaux objectifs”, a affirmé Hanachi.