Le gardien de Chelsea Kepa Arrizabalaga a été sanctionné d’une amende d’une semaine de salaire pour avoir refusé d’être remplacé dans les dernières minutes de la finale de la Coupe de la Ligue dimanche, allant à l’encontre des instructions de son entraîneur Maurizio Sarri, a annoncé le club londonien mardi.
L’amende, qui s’élève à quelque 220.000 euros selon la presse britannique, sera reversée à la fondation du club, ont précisé les Blues, qui se sont inclinés dimanche aux tirs au but face à Manchester City (0-0, 4-3 tab).
“Bien qu’il y ait eu une incompréhension, après réflexion, j’ai commis une grosse erreur dans la manière avec laquelle j’ai géré la situation”, s’est excusé le gardien espagnol âgé de 24 ans et arrivé l’été dernier pour 80 millions d’euros, dans un communiqué. “Je vais apprendre de cet épisode et accepter n’importe quelle punition ou sanction”.
“Il s’est excusé auprès de moi, de ses partenaires et du club”, a assuré Sarri dans ce communiqué. “C’est au club de voir s’il veut le sanctionner en accord avec le règlement du club, mais de mon côté l’affaire est close”, a ajouté l’Italien.
Dimanche, en fin de prolongation, Sarri avait voulu faire rentrer le portier Willy Caballero, après un arrêt qui avait semble-t-il blessé Kepa. Mais, de retour sur ses pieds, le gardien a refusé pendant plusieurs minutes de sortir provoquant la colère de Sarri.