Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, se penche sur l’examen de 22 projets de recherche, en partenariat avec les centres de recherche, selon le principe de priorité nationale dont la santé, les ressources hydrauliques, l’énergie, la sécurité alimentaire et la corruption, a indiqué lundi Abdelmajid Ben amara, directeur de la recherche scientifique au ministère.
Intervenant lors d’un colloque international sur “la corruption aujourd’hui : une étude analytique”, Ben Amara a précisé que parmi ces projets figure le projet fédéré sur la lutte contre la corruption. Un projet qui a pour objectif la réalisation d’étude scientifique expliquant la corruption et les moyens de lutte contre ce phénomène, et ce en coopération avec l’instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC)et le centre d’études et de recherches économiques et sociales.
Le colloque a été organisé dans le cadre de l’activité scientifique du projet qui vise la diffusion de la culture de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption, a signalé le responsable.
Des recommandations vont couronner ce colloque aidant à mieux comprendre le phénomène de la corruption et les moyens de lutter contre ce phénomène, a notamment ajouté Ben Amara.