Un des jeunes diplômés chômeurs qui ont entamé une grève de la faim au siège de la municipalité de Melloulech (gouvernorat de Mahdia) a été transporté à l’hôpital local après la dégradation de son état de santé.
Plusieurs diplômés du supérieur observent depuis une semaine, à Melloulech, une grève de la faim sauvage pour protester contre “la négligeance de leurs revendications par les autorités régionales et nationales. Ces revendications sont relatives à l’emploi, au développement de la région et à la promotion de leurs situations sociales”, selon leurs déclarations au correspondant de l’agence TAP.
Ces jeunes, qui organisent des mouvements de protestation depuis décembre 2018, ont décidé d’entamer un sit-in ouvert au siège de la municipalité de Melloulech depuis le 13 février courant et une grève de la faim pour protester contre leur “marginalisation”.
Le bureau de la ligue de défense des droits de l’homme de Mahdi a appelé, dans un communiqué publié hier samedi, les autorités régionales et nationales à intervenir immédiatement, à ouvrir le dialogue avec les protestataires et à trouver des solutions à leurs problèmes”.