Ligue 1 (15e journée) : Le leader freiné, CSHL et JSK dos à dos

Par : TAP

Le leader espérantiste a été accroché à domicile par l’ES Metlaoui (1-1), dimanche, pour le compte de la 15e journée de la ligue 1 de football dont le match entre mal classés a vu le CS Hammam-lif et la JS Kairouan se renvoyer dos à dos (1-1).

L’Espérance de Tunis a été tenue en échec à Radès par l’ES Metlaoui qui a cueilli à froid les sang et or dès la 5e minute suite à un but du Malien Aboubaker Diarra.

Le leader qui a pourtant dominé la partie, n’a pu se rattrapper qu’en seconde mi-temps grâce à Anice Badri (62).

Ce 4e nul de la saison donne un coup de frein au leader (34 pts) qui se retrouve provisoirement à trois points seulement du CA Bizertin (31 pts), vainqueur samedi de l’AS Gabès (1-0), et à quatre longueurs du CS Sfaxien qui sera en déplacement jeudi à Tataouine.

De son côté, l’ES Metlaoui a décroché un point précieux qui lui permet de s’éloigner du bas du tableau pour se retrouver 10e avec 13 points.

Dans le duel des mal classés joué à Hammam-lif, les banlieusards ont été condamnés au partage des points avec la JS Kairouan (1-1). Les Aghladides ont ouvert la marque par Lamine Sylla (56), mais un but de Zied Ben Salem à la 81e a permis aux locaux de sauver les meubles et d’arracher un point.

Ce nul reste peu suffisant pour les deux équipes incapables de s’extiper de la zone rouge, où le CS Hammam-lif occupe la 11e place (12 pts) à un point de retard de son adversaire du jour, et à deux points d’avance sur la lanterne rouge.

A Gabès, le débat du milieu du tableau opposant le Stade Gabésien au Stade Tunisien a tourné en faveur de la Stayda qui a arraché la victoire dans les arrêts du jeu grâce à Ahmed Ammar (90+5), alors que les deux équipes s’acheminaient vers un score de parité.

Les locaux ont en effet profité d’un penalty à la 17e pour ouvrir le score par Alaa Gmach, mais les Stadistes ont égalisé en fin de match par Guy Mbenza (90+2).

A la faveur de ce succès, le Stade Gabésien conforte sa position en milieu du tableau où il est 8e avec 18 points, à une longueur de son adversaire du jour qui partage provisoirement la 6e place avec l’US Tataouine (19 pts).

Jeudi, l’US Tataouine recevra le CS Sfaxien et l’US Monastir accueillera le Club Africain, tandis que le dernier match entre l’US Ben Guerdane et l’Etoile du Sahel aura lieu ultérieurement.