Le CS Sfaxien a raté une occasion de prendre trois points à domicile après avoir concédé le nul blanc (0-0) devant Salitas du Burkina Faso, dimanche soir au stade taieb M’hiri de Sfax pour le compte de la 3e journée du groupe “B” de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Après avoir bien démarré la phase de groupes (victoire 1-0 sur le terrain de l’ES Sahel) les sfaxiens ont concédé leur deuxième match nul consécutif à domicile après celui face à Enunu Rangers du Nigéria l(1-1) lors de la précédente journée.
Les protégés de Ruud Krol auraient pu prendre l’avantage dès le début de la rencontre n’eut été un but refusé pour hors jeu à la 10e minute puis un pénalty refusé à la 19e par l’arbitre guinéen, Ahmed Siko Touré suite une faute de la main d’un défenseur burkinabé.
Ils ont par la suite accumulé les maladresses et n’ont pas pu concrétisé les deux autres grosses occasions qui se sont présentées. La première à la 24e lorsqu’un tir mal cadré de Aala Marzouki passe au dessus de la cage et 5 minutes après c’est au tour de Hamza Jelassi de rater sa frappe qui heurte le poteau.
Les sfaxiens sont de nouveau malchanceux en fin de prmière période lorsqu’une belle frappe de Habib Oueslati (43′) est repoussée par le portier et après une minute, l’arbitre refuse de nouveau un penalty reclamé par les coéquipers de Aala Marzouki pour obstruction dans la surface de rééparation.
A la reprise les noir et blanc poussent encore mais sans concrétisation un tir de Achraf Zouaghi est dévié en corner par le portier burkinabé à la 54′ et une frappe enroulée de Sokari à la 58′ passe largement au dessus de la transversale.
Les burkinabés sont également victimes de l’arbitre qui leur refuse aussi un but à la 69′ et se trouvent quelques minutes après réduit à dix après l’expulsion de Elisee qui a écopé d’un deuxième carton jaune.
Une dernière tentative à la 81e de Habib Oueslati sur un coup franc n’abouti pas et les deux équipes se quittent dos à dos, un score qui fait les affaires de Salitas qui s’empare provisoirement de la troisième place avec 3 points tandis que le CS Sfaxien, qui occupe provisoirement la tête du classement avec 5 points, devra attendre l’issue de l’autre match entre l’ES Sahel (1) point et les nigérians d’Enunu (4 pts) dont le coup d’envoi sera donné à 20h00 au stade olympique de Sousse.