L’ancien ministre Mondher Znaidi s’est dit étonné que “son nom soit associé à des informations contradictoires et erronées le mêlant à deux partis politiques”.
Dans une déclaration adressée ce samedi à l’opinion publique, Mondher Znaidi (69 ans), ex-ministre de Ben Ali et candidat à l’élection présidentielle de 2014, a estimé regrettable que certaines parties “s’obstinent à alimenter les conflits et à saper toute tentative de réforme”, relevant qu’il n’a pas l’intention de “contribuer de près ou de loin à l’approfondissement des blessures de la Tunisie”.
Des médias ont relayé vendredi des informations selon lesquelles, Mondher Znaidi, ex-ministre de la Santé jusqu’à janvier 2011, a été désigné secrétaire général de Nidaa Tounes après la démission de Slim Riahi de ce poste. Une démission qui a été saluée par le bureau politique de Nidaa Tounes et qualifiée de “courageuse et responsable”.
Mondher Znaidi a indiqué dans la déclaration qu’il avait engagé depuis quelques mois des concertations avec plusieurs personnalités et familles politiques et que “ces concertations se poursuivent et sont ouvertes à toutes éventualités mais n’ont pas abouti à un accord”.
Il a dit espérer que l’issue de ces concertations “donne un nouveau espoir à la Tunisie”, relevant qu’il a perçu auprès des personnalités, toutes sensibilités politiques confondues, avec qui il s’est concerté une “volonté manifeste d’aller de l’avant”.
Rappelons que le coordinateur général du mouvement “Tahya Tounes” Sélim Azzabi a indiqué jeudi que le parti mène des concertations avec le mouvement Machrou Tounes, le parti Al-Moubedara et le parti Al-Badil ainsi qu’avec des personnalités nationales de la famille destourienne afin de rejoindre le parti et d’unifier les forces démocratiques, dont Mondher Znaidi.