Le président du parti Al-Moubadara, Kamel Morjane, a indiqué que “son parti va traiter avec toutes les forces politiques sans exception pour l’intérêt du pays et pour garantir la stabilité politique et le développement économique”.
“Le parti œuvre à réunir la famille destourienne afin d’en faire une force de soutien aux politiques de réforme requises”.
Lors du congrès constitutif d’Al-Moubadara, organisée samedi, à l’Ariana, sous le signe “La Tunisie nous réunit”, Morjane a déclaré que son parti “est prêt pour les prochaines échéances électorales, soulignant l’attachement du parti aux valeurs de la République et à l’unité du peuple.
Le président d’Al-Moubadara a souligné le besoin d’entreprendre les réformes fondamentales dans les secteurs vitaux tels que l’éducation, la santé, la formation et la finance. Il a insisté sur le développement des institutions économiques, la lutte contre la corruption et l’impulsion des échanges commerciaux.
“La conjoncture actuelle requiert l’unification des forces politiques, particulièrement les forces centristes et démocratiques pour l’équilibre du paysage politique, a-t-il préconisé.
Il a, dans ce contexte, appelé à l’impératif d’amender la loi électorale pour fixer les règles de financement des partis et mettre fin au “tourisme parlementaire ainsi que de réviser la mesure relative à l’interdiction, aux anciens membres du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) dissous, de présider les bureaux de vote.
Les rapports financier et moral ont été présentés lors du congrès, en présence de personnalités nationales et des composantes de la société civile.