Le Club sportif sfaxien affrontera dimanche, au stade Taieb Mhiri, à partir de 17h00, les Burkinabè de Salitas pour le compte de la 3e journée de la phase des groupes (Groupe B) de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF).
Le représentant tunisien qui partage la première place du groupe à égalité de points (4 pts) avec le club nigérian Enugu Rangers, part avec des chances intactes et ambitionne de rafler les trois points de la victoire pour s’emparer seul de la tête du classement.
La victoire est d’autant plus importante pour le club sudiste vu que son concurrent nigérian sera opposé à l’autre représentant tunisien dans la compétition, l’Etoile sportive du Sahel, à Sousse.
Les protégés du Hollandais Ruud Krol, qui a concédé le nul devant Enugu Rangers à Sfax, devront cette fois-ci, profiter de l’avantage du public et du terrain pour s’imposer et faire un pas vers la qualification aux quarts de la compétition qu’ils avaient déjà remportée à quatre reprises (1998, 2007, 2008 et 2013).
Par ailleurs, au vu du niveau quelque peu modeste des Burkinabè de Salitas, derniers du groupe, la mission du CSS semble loin d’être difficile.
Côté effectif, les noir et blanc récupéreront l’attaquant buteurs Firas Chouat, absent lors de la 2e journée et qui a purgé sa suspension, et auront ainsi davantage de solutions offensives.
Toutefois, la participation de l’axial Nassim Henid demeure incertaine suite à la blessure contractée à l’occasion du match amical disputé par la sélection olympique contre son homologue algérienne, mardi dernier.
Autres absences confirmées au sein du groupe, celles du duo Jassem Hamrouni et Oualid Karoui pour des raisons de santé.
De son côté, Salitas tentera de surprendre son adversaire tunisien voire le tenir en échec pour éviter que sa situation ne se complique davantage.