Le décès de Rayan Bouali, élève âgé de 7 ans inscrit à l’école El-Yamama à Raoued, laisse planer le doute sur plusieurs points concernant sa mort.
L’enfant a été entendu par la déléguée de la protection de l’enfance à l’Ariana, un jour avant sa mort, mercredi 20 février 2019.
Ryan était paniqué et a demandé à ce que la porte soit fermée pour éviter que son instituteur n’entre pour le frapper avec un tuyau d’arrosage et lui plonger la tête dans l’eau.
La déléguée régionale de la protection de l’enfance, Hedia Tebourbi, a déclaré sur les ondes de Radio Med, que les parents de Rayan ont porté plainte contre l’instituteur accusé d’avoir violenté, vendredi dernier, leur enfant ce qui a causé sa mort.
Selon la même source, l’enfant a été conduit au service de pédopsychiatrie de l’hôpital Razi mais Rayan est décédé le lendemain.
Toujours selon la même source, l’enfant ne portait pas de traces visibles de coups mais son état psychologique prouve qu’il a été violenté. Cependant, avant de se prononcer, il faut attendre le rapport de l’autopsie.
Le commissariat régional de l’Education affirme avoir établi un rapport établi sur ladite école et précise que Rayan a quitté l’école dans de bonnes conditions et en bonne santé.
L’instituteur a été convoqué par la police suite à l’ouverture d’une enquête. Il nie toutes les allégations et dément avoir frappé son élève.Il se dit peiné du décès de son élève.