Le secrétaire général de la Fédération Générale de la Santé, Othman Jallouli a annoncé, vendredi, l’échec de la séance de négociations entre le ministère de la Santé et le syndicat concernent les revendications du secteur.
Il a souligné à la TAP qu’il a été décidé, à l’issue de cette séance, de maintenir la grève prévue le 19 mars prochain, déplorant le “manque de sérieux” dans l’application de l’accord du 25 juin 2018.
Cet accord prévoit d’accorder une promotion exceptionnelle aux cadres paramédicaux et administratifs et la publication au JORT de la décision relative aux agents de soutien.
Ces agents, a-t-il expliqué, aident les patients à accéder aux services sanitaires, ajoutant que la fédération réclame aussi d’accorder aux cadres paramédicaux une prime de motivation.
S’agissant de la fuite des cerveaux, le responsable syndical a fait savoir que 2300 cadres paramédicaux et 450 médecins tunisiens s’apprêtent actuellement à quitter le pays, précisant qu’ils sont en train de suivre des formations en langues étrangères pour faciliter leur insertion professionnelle à l’étranger.