Le secrétaire général du mouvement Nidaa Tounes, Slim Riahi, a annoncé, vendredi, sa démission du poste de secrétariat général du parti et de ses structures, relevant qu’il expliquera les raisons de sa démission lors d’une conférence de presse.
Dans une déclaration publiée sur sa page facebook, Riahi a expliqué qu’il a pris cette décision après avoir procédé à une évaluation, estimant qu’il “n’a plus rien à donner à Nidaa Tounes”.
Slim Riahi a occupé le poste de secrétaire général du parti Nidaa Tounes après l’annonce de la fusion, le 17 octobre 2018, entre l’Union patriotique libre (UPL) et Nidaa Tounes.
Riahi avait déposé une plainte, le 23 novembre 2018, auprès du Tribunal militaire de première instance de Tunis contre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, certains de ses adjoints, des hommes politiques et un sécuritaire pour “planification d’un complot contre la sécurité intérieure de l’Etat”.
Le procureur général de la justice militaire a décidé de classer la plainte sans suite.
Le 30 novembre dernier, le juge d’instruction a convoqué le plaignant Slim Riahi pour l’entendre et examiner les pièces justificatives soutenant sa plainte, seulement ce dernier ne s’était pas présenté prétextant se trouver à l’étranger pour des engagements professionnels.
Rappelons que six députés de l’UPL ayant rejoint Nidaa Tounes ont présenté fin janvier dernier leur démission du groupe parlementaire du parti.