Le bureau fédéral annonce l’organisation de la super coupe avant la fin de la saison sportive 2018-2019

Par : TAP

La Fédération tunisienne de football (FTF) a confirmé le maintien avant la fin de la saison 2018-2019 de la super coupe de Tunisie qui devait être organisée le 24 février avant d’être reportée à la demande de la fédération qatarie.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la FTF a confirmé que “les deux équipes concernées seront avisées pour confirmer ou non la participation à la super coupe, avec confirmation de la participation de chaque équipe au plus tard le mardi 26 février à 17h00”.
“En l’absence de confirmation de participation ou de non réponse en temps voulu, il est interdit à l’équipe de participer à la super coupe à laquelle il a le droit de participer, sans s’exposer à des sanctions financières ou administratives”.

“Si le club confirme sa participation dans les délais avant d’y renoncer il écopera d’une sanction de retrait de 2 points au classement de la Ligue 1 assorti d’une amende de 200 mille dinars ainsi que l’interdiction de participer à l’édition suivante à laquelle il aura droit d’y participer conformément à la décision du bureau fédéral du 04 janvier 2019 portant sur l’article 6 amendé des règlements sportifs”, précise la FTF.

La fédération a indiqué que “si l’Espérance ou le Club Africain ne peuvent participer à cette édition, le bureau fédéra désignera une autre équipe pour participer à la super coupe”.
Le bureau fédéral et la direction nationale d’arbitrage ont réaffirmé d’autre part leur attachement à la désignation d’un arbitre tunisien pour diriger la super coupe.