Tunisie – Kasserine : Sit-in des membres du syndicat régional des forces de sécurité intérieure

Les membres du syndicat régional des forces de sécurité intérieure au gouvernorat de Kasserine ont entamé, depuis mardi, un sit-in ouvert, en réponse à l’appel du syndicat national des forces de sécurité intérieure.

Le bureau exécutif du syndicat national des forces de sécurité intérieure avait décidé, lundi, à l’issue d’une réunion à Hammamet, d’observer des sit-ins dans tout le territoire, pour protester contre la non satisfaction de certaines revendications inscrites dans la motion professionnelle en date du 5 mars 2018.

Le secrétaire général du syndicat régional des forces de sécurité intérieure à Kasserine, Foued Bokri a affirmé que le sit-in se poursuivra jusqu’à l’approbation de ces revendications légitimes et qui ont fait l’objet d’un accord avec le ministère de tutelle lors des dernières réunions.

Parmi ces revendications, l’activation du fonds de compensation sur les accidents du travail, la révision de la loi qui régit les forces de sécurité intérieure, la régularisation de la situation des diplômés, le dossier des avancements de grade, assurer la gratuité des soins et du transport pour les retraités et la création des mutuelles