Le Bureau du Conseil national du Dialogue Social a tenu, mardi, sa réunion périodique au siège de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Hfaiedh Hfaiedh à déclaré à l’agence TAP que l’ordre du jour de cette réunion qui a été présidée par le ministre des Affaires sociales, comporte trois points essentiels. Il s’agit des questions ayant trait au règlement intérieur du conseil, à la composition de ses membres et aux anciennes relations extérieures du conseil.
Il a fait savoir que les participants à cette réunion parmi les représentants de l’UGTT, du gouvernement et de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) ont convenu de former sept commissions internes au sein de ce Conseil.
Ils ont, également, convenu d’élaborer un programme de formation pour les membres du Conseil national du Dialogue Social, en collaboration avec l’Organisation internationale du Travail (ILO) et d’œuvrer en vue de rétablir les anciennes relations extérieures du conseil.
La prochaine réunion périodique du Bureau du Conseil national du Dialogue Social est prévue dans deux semaines au siège du ministère des Affaires sociales, selon la même source.
A noter que le bureau du Conseil national du Dialogue Social est composé de trois représentants de chaque partenaire social (gouvernement, UGTT et UTICA).