Le Mouvement “Ennahdha” a réaffirmé l’importance de la stabilité gouvernementale, de la bonne marche des institutions de l’Etat et de l’administration pour mener à bien les prochains scrutions législatif et présidentiel.
A l’issue d’une réunion périodique du bureau exécutif du parti, tenue lundi soir à Tunis, le porte-parole du mouvement Imed Khemiri a souligné à la TAP l’attachement d’Ennahdha au dialogue en tant que moyen de rapprochement des points de vue.
” Le mouvement rejette fermement toute tentative d’instrumentalisation des ressources de l’Etat à des fins politiques “, a-encore souligné le porte-parole.
Selon Khemiri, le bureau exécutif du parti a examiné plusieurs dossiers portant notamment sur la situation politique en général et la conviction du mouvement de l’importance de la stabilité gouvernementale dans la réussite des prochaines échéances électorales”.
Le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi avait indiqué dimanche à Monastir que ” le mouvement mène actuellement des concertations avec tous les partis afin de garder ou non le gouvernement Youssef Chahed jusqu’aux élections, prévues cette année.
D’autre part, la réunion du bureau a donné lieu à l’examen des dossiers internes du mouvement, dont le renouvellement de ses structures et la tenue des congrès régionaux du parti qui devraient avoir lieu entre le 16 février et le 3 mars, selon un calendrier fixé préalablement par le parti.