Le syndicat de base des pilotes de Tunisair relevant de l’UGTT a appelé, mardi, le président-directeur général, Elyès Mnakbi, à repenser la gestion de leur établissement et à se conformer aux normes internationales de sûreté aéronautique.
Dans un communiqué, le syndicat a critiqué l’intervention “improvisée” du PDG devant la commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, soulignant que cela dénote un certain manque de maîtrise des dossiers.
La structure syndicale a, également, dénoncé les propos désobligeants de Mnakbi ayant ciblé leurs collègues, soulignant que les pilotes se réservent le droit de recourir aux moyens juridiques pour assurer leur défense.
Par ailleurs, elle appelle l’autorité de tutelle à lutter contre toutes les tentatives visant à remettre en cause la crédibilité et le professionnalisme des pilotes, soulignant l’attachement des pilotes de Tunisair à déployer tous les efforts nécessaires afin d’assurer la pérennité de la compagnie et d’ancrer le principe de sûreté.