Le match Manchester United-Wolverhampton (deux clubs de Premier League) sera la tête d’affiche des quarts de finale de la Coupe d’Angleterre de football, prévus du 15 au 17 mars, à l’issue du tirage au sort effectué lundi soir, dans la foulée de la rencontre Chelsea – Manchester United (8e).
Par contre, le tirage a épargné les rivaux Mancuniens: Man City qui affrontera Swansea, équipe de 2e division.
Manchester United s’est qualifié aux dépens de Chelsea (2-0), alors que Wolverhampton, 7e de Premier League, avait décroché son billet en s’imposant 1-0 à Bristol (D2).
Pour sa part, Manchester City est passé aux quarts en dominant 4 à 1 à l’extérieur, Newport County, vaillants pensionnaires de quatrième division et en découdra avec les Gallois de Swansea, vainqueurs en 8e, 4-1 face à Brentford (D2).
Lors du 3e match des quarts, Crystal Palace tombeur 2-0 de Doncaster (D3), jouera contre Watford qui est arrivé à ce stade de la compétition, en écartant Queens Park Rangers (D2) 0-1.
Le dernier match des quarts de finale opposera Millwall (D2), vainqueur d’AFC Wimbledon (D3) 0-1, à Brighton qui s’est qualifié devant Derby County (D2) sur le score de 2-1.
Programme des quarts de finale (du 15 au 17 mars):
Swansea (D2) – Manchester City
Watford – Crystal Palace
Wolverhampton – Manchester United
Millwall (D2) – Brighton .