Le Centre Culturel des Arts et Métiers de Djebel Semmama (gouvernorat de Kasserine) organise la 8ème édition de la Fête des Bergers les 7,8 et 9 avril prochain.
Portant le nom de la chaîne montagneuse des Aurès, cette nouvelle édition rendra hommage au pays frère l’Algérie.
A cette occasion, les préparatifs ont démarré dans la frontière montagneuse tuniso-algérienne pour l’organisation d’une rencontre artistique regroupant les artistes et les intellectuels des deux pays.
La rencontre sera organisée dans le Centre Culturel de Djebel Semmama en présence de l’écrivain algérien Taoufik Aouni et du musicien algérien Yahya al Sabi.
Dans cette nouvelle édition, la fête des Bergers sera accueillie pour la première fois dans le nouveau Centre Culturel des Arts et Métiers de Jbel Semmama qui a été inauguré le 20 octobre dernier par la Fondation Rambourg Tunisie.
La Fête des Bergers est une manifestation œuvrant pour la protection des coutumes et des traditions des bergers de la montagne.
Des activités et des animations inspirées de la vie quotidienne des habitants de Semmama sont ainsi au programme en plus de l’organisation de rencontres littéraires et musicales.
Rappelons que le Centre Culturel des Arts et Métiers de Djebel Semmama a été inaugurée le 20 octobre 2018 par la Fondation Rambourg Tunisie.
Ce Centre organise des ateliers de cinéma, de théâtre, de cirque, de musique et de danse.
Créant une dynamique à la fois économique et culturelle, il propose aussi des formations professionnelles pour l’apprentissage des métiers dans l’artisanat traditionnel montagnard (distillerie, tapisserie…) au profit des habitants de la région.