” Le Mouvement populaire va participer à la prochaine présidentielle et présentera un candidat à cette échéance électorale “, a annoncé, samedi 16 février 2019, le secrétaire général du Mouvement, Zouheir Maghzaoui.
En marge de la session ordinaire du Conseil national du Mouvement qui se poursuivra pendant deux jours à Monastir, Maghzaoui a écarté la possibilité qu’il soit le candidat du mouvement à la présidentielle.
” Le Mouvement populaire va également participer aux prochaines élections législatives avec des listes partisanes. Il sera présent dans toutes les circonscriptions électorales “, a-t-il encore annoncé sans écarter la possibilité de nouer des alliances avec d’autres formations politiques.
A ce propos, il a dit avoir engagé des négociations avec le Front populaire, le Courant démocrate et tous les partis de l’opposition à ce sujet.
” Il faut former un véritable front électoral qui se présentera en tant qu’alternative au pouvoir. Faute de quoi, le Mouvement populaire va se poser en tant que réelle alternative, face à la spirale d’échec et de décadence dans laquelle le pays a été entraîné “, a-t-il souligné.
Dans le même contexte, Zouheir Maghzaoui a dit craindre l’instauration d’un climat malsain pendant les prochaines électorales, surtout que les précédentes échéances ont été entachées de crimes électoraux ponctués par l’afflux de l’argent politique sale pompé aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur du pays.
A ce propos, il a appelé l’Instance supérieure indépendance pour les élections (ISIE) à asseoir un climat favorable et à lutter contre toute tentative de l’empoisonner pour que le processus démocratique ne soit pas dévié de sa trajectoire.
En conclusion, Maghzaoui a appelé les Tunisiens à aller massivement aux urnes, à punir ceux qui étaient à l’origine de la dégradation de la situation dans le pays et à donner la chance à de nouveaux partis.