Des sources concordantes ont affirmé au correspondant de l’agence tap à Sfax que les 14 ouvriers tunisiens enlevés dans la ville libyenne de Zaouia depuis jeudi dernier ont été libérés dimanche soir.
Ces ouvriers ont été libérés et ils sont en bonne santé en attendant leur retour en Tunisie après le parachèvement des procédures administratives avec la direction de la sureté dans la ville libyenne Zaouia, ont indiqué les mêmes sources.
Le président de l’Observatoire tunisien des droits de l’homme, Mustapha Abdelkébir a souligné que l’opération de libération des ouvriers tunisiens enlevés est le résultat des efforts déployés par le consulat tunisien à Tripoli et l’Observatoire ainsi que par plusieurs parties libyennes, selon ses propos.
Romdhane Ben Salem, père d’Aymen Ben Salem, l’un des ouvriers enlevés a témoigné que son fils l’avait contacté à deux reprises et lui a confirmé la nouvelle de la libération et qu’ils sont tous en bonne santé.
Pour rappel, quatorze ressortissants tunisiens, dont la plupart sont originaires de Sfax travaillant dans la ville libyenne de Zaouia ont été enlevés jeudi dernier par une milice armée libyenne, alors qu’ils étaient en route pour le travail à la raffinerie de pétrole de Zaouïa.