Placée sous le signe ” Le message de l’imam-prédicateur “, une première rencontre-débat avec les imams-prédicateurs a eu lieu ce samedi à Bizerte, à l’initiative du ministère des Affaires religieuses et de la direction régionale des Affaires religieuses.
Cette rencontre-débat fait partie d’un ensemble de rencontres qui se poursuivront tout au long des mois de février et de mars dans tous les gouvernorats du pays. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme
” Après la mise en place d’une charte d’honneur de l’imam-prêcheur, le ministère des Affaires religieuses tourne maintenant vers l’élaboration d’un guide de référence des imams “, a déclaré le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum qui était présent à ce conclave.
Il s’agit là d’initiatives qui visent à développer un discours religieux en parfaite harmonie à la fois avec les préceptes de l’Islam, le texte de la Constitution et les dispositions de la loi.
” Le discours religieux doit rester à l’abri des tiraillements partisans et politiques. Il doit être porteur de message et avoir un effet bénéfique sur les fidèles, comme inciter au travail, prêcher l’amour de la patrie, et inciter à l’optimisme “, a-t-il expliqué.