L’association des sans emploi de Douar Hicher (gouvernorat de Manouba) a appelé, vendredi, à renforcer les efforts visant à impulser le développement régional et lutter contre le chômage dans la région, notamment après la fermeture de plusieurs usines.
Lors d’un point de presse tenu à Tunis, les membres de cette association ont suggéré de revoir à la hausse la capacité d’emploi des usines de cette délégation et de créer un salon dédié à l’investissement afin de faire connaitre les potentialités de la région.
Ils ont également appelé à la nécessité de tenir une séance de négociation sérieuse avec la présidence du gouvernement afin de discuter des difficultés dont souffre la région.
Le recrutement de 120 anciens fichés dans la fonction publique et le secteur public et l’augmentation du budget de la structure de la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) de Manouba figurent également parmi les revendications de cette association.
Selon le membre du bureau de l’association des sans emplois de Douar Hicher à Manouba, Hamza Saidi, la délégation de Douar Hicher, qui compte 170 mille habitants, souffrent principalement de problèmes liés à l’infrastructure, au transport et au chômage.
Et d’ajouter qu’elle manque des commodités de base, déplorant l’absence d’un hôpital régional.
Dorsaf Marzouki, membre de l’association a mis en garde contre cette politique de marginalisation qui, selon elle, est de nature à pousser les jeunes à être une proie facile des groupes terroristes et des réseaux de passeurs de migrants clandestins.