“De nouveaux mouvements de protestation seront observés par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) dans la région de Gafsa pour appeler le gouvernement à honorer ses engagements et à mettre en œuvre des projets de développement notamment dans les secteurs de la santé, de l’environnement, de l’enseignement et de l’emploi, au profit des habitants de la région “, a souligné vendredi Hfayedh Hfayedh, secrétaire général adjoint de l’UGTT.
Lors d’une réunion de la commission administrative régionale à Gafsa, le responsable syndical a indiqué que la région de Gafsa a le droit de bénéficier de la discrimination positive pour promouvoir le développement. Ce dossier a été reporté en raison de l’examen d’autres questions urgentes comme les augmentations salariales dans la fonction publique et la crise de l’enseignement secondaire, a-t-il signalé.
Dans ce contexte, Hfayedh Hfayedh a précisé que les travaux de la commission mixte entre le gouvernement et l’UGTT chargée de l’examen de la situation des entreprises publiques ont démarré par l’étude du dossier de TUNISAIR faisant observer que le reste des entreprises seront examinées avant la fin du mois de juin prochain.
Par ailleurs, le responsable a annoncé que les négociations sur la révision du système de compensation devront démarrer au mois de juillet prochain outre les négociations relatives aux médecins, aux ingénieurs et aux professeurs universitaires.