Une campagne de ratissage menée ce vendredi au pied de Jebel Selloum du côté de la localité Brateliya dans le gouvernorat de Kasserine a permis la saisie de quatre fusils de chasse, des munitions de différents calibres et d’une somme d’argent s’élevant à plus de 130 mille dinars dissimulée dans un sac en plastique enfoui sous terre.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole de la Garde nationale, Houssem Jebabli a indiqué que la campagne de ratissage a été menée par les différentes unités de la Garde nationale de Kasserine dans les maisons abandonnées au pied de Jebel Selloum. Cette opération a permis la découverte des objets saisis qui étaient minutieusement dissimulés.
Sur un autre plan, le porte-parole de la Garde nationale a démenti les informations relayées par les médias selon lesquelles un groupe terroriste aurait séquestré quatre femmes, une personne âgée et un enfant dans la même région. Selon lui, l’enquête se poursuit et leurs témoignages sont contradictoires.
Plus tôt dans la journée, une source sécuritaire à Kasserine a indiqué que deux femmes avaient informé le unités sécuritaires dans la région qu’un groupe terroriste les auraient kidnappé pour une courte durée avant de les relâcher alors qu’elles ramassaient du bois au pied de Jebel Selloum.