Quatre-vingt-douze cas de rougeole sont confirmés dans le gouvernorat de Kasserine sur un total de 187 cas suspects depuis janvier dernier, a affirmé, vendredi, le directeur régional de la santé à Kasserine Abdelghani Chaabani.
Ces cas ont été détectés suite aux prélèvements effectués auprès des cas suspects et dont les résultats des analyses ont été obtenus à l’hôpital Charles-Nicole de Tunis, a-t-il ajouté.
Les cas atteints de rougeole ont été transférés au service de pédiatrie à l’hôpital régional de Kasserine, a-t-il affirmé, ajoutant que les patients qui ne sont pas vaccinés ont reçu le vaccin contre la rougeole et ont quitté l’hôpital en bonne santé, a-t-il souligné.
Il a fait savoir qu’un nourrisson de trois mois, ayant attrapé ce virus et souffrait d’une insuffisance respiratoire, est décédé alors que 7 autres cas sont encore admis à l’hôpital sous surveillance médicale.
La même source a appelé les parents à procéder à la vaccination de leurs bébés dans les centres de santé, précisant que la propagation de ce virus dans la région et due essentiellement à une contamination par des cas venus d’un pays voisin en janvier dernier pour hospitalisation et ont quitté l’hôpital régional de Kasserine après avoir été vaccinés.