L’équipe algérienne de football (U23) se trouve depuis mercredi à Tunis en vue de sa double confrontation amicale avec son homologue tunisienne, samedi et mardi à Tunis, en préparation pour les éliminatoires de la CAN-2019 de la catégorie prévue en Egypte (8-22 novembre).
En vue de ces deux rencontres, le staff technique algérien a fait appel à 24 joueurs, dont 7 évoluant au Paradou AC, qui reste le club le plus représenté. Le défenseur central du MC Alger, M’hamed Merouan a été laissé à la disposition de son club qui affrontera samedi à Omdurman les Soudanais d’Al-Merrikh, en quarts de finale retour de la Coupe arabe des clubs champions (aller : 0-0 au stade du 5-juillet).
Le onze national tunisien, rappelle-t-on, est entré mardi en stage de préparation au stade de la Marsa, en présence de 15 éléments. Les autres joueurs ont rejoint l’équipe un peu plus tard.
Le match de samedi aura lieu au stade olympique d’El Menzah, à partir de 15h00.
A noter que la Tunisie rencontrera au second tour des éliminatoires de la CAN-2019, son homologue du Sud-Soudan, le 20 mars en déplacement, avant d’accueillir son adversaire à Ben Guerdane, lors du match retour prévu le 24 du même mois.
De son côté, la sélection algérienne des moins de 23 ans, exemptée du premier tour des éliminatoires de la CAN U23, affrontera au deuxième tour la Guinée équatoriale. La manche aller aura lieu le 23 mars prochain à Malabo.