Le chef du gouvernement Youssef Chahed a rencontré mercredi les membres de la communauté tunisienne à Paris.
A cette occasion, Youssef Chahed a rassuré que la Tunisie avance aujourd’hui à pas sûrs sur la voie de la transition démocratique et s’apprête à parachever la mise en place des instances constitutionnelles prévues par la Loi fondamentale dont en premier lieu la Cour Constitutionnelle.
“Les pas franchis sont jusque là positifs comme en témoigne la situation sécuritaire qui s’est améliorée considérablement ces dernières années ce qui ne manquera pas de contribuer à l’attraction des investissements étrangers”, a-t-il poursuivi.
Selon le chef du gouvernement, l’Etat consacre 15% de son budget à la sécurité, achète ses matériels et équipements au prix des marché et dans des conditions de livraison normale.
Par ailleurs, Chahed a souligné que la liberté d’expression et d’opinion et de manifestation sont garanties par la Loi. “Le tunisien a retrouvé sa dignité après de longue années d’injustice” a-t-il souligné.
Sur un autre plan, le chef du gouvernement a indiqué que le tourisme tunisien a enregistré une “vraie reprise” durant en 2018 avec une nette croissance des recettes et un développement important des marchés classiques dont la France.
“Il y a une amélioration importante. La croissance reprend au niveau du tourisme. On a dépassé les chiffres de 2010 (année de référence pour le tourisme tunisien), a-t-il indiqué, rappelant que quelque 781 mille touristes français ont visité la Tunisie en 2018, soit une hausse de 37%.