Le rôle d’un parti politique n’est pas de protéger l’Islam qui existe depuis 14 siècles, alors que le mouvement d’Ennahdha n’existe que depuis 50 ans, explique Lotfi Zitoun.
Il ajoute que la Tunisie est un pays où l’Islam existe avant même la formation du parti politique Ennahdha, ajoutant que, lors du dernier congrès du mouvement, les leaders ont convenu qu’Ennahdha devienne un parti politique civil.
Sur le plateau de Mariem Belkadhi, le leader politique insiste sur les priorités du mouvement qui devrait se focaliser sur les intérêts du pays. Selon lui, celui qui souhaite apprendre le Saint Coran peut le faire sans que cela n’entre dans la politique.
Zitoun rappelle que l’Etat est civil. Une école qui enseigne le Coran doit s’appliquer aux réglementations de l’Etat. Tous ceux qui enfreignent les lois doivent être jugés.
En ce qui concerne l’école coranique de Regueb, Lotfi Zitoun ajoute que le responsable réel est celui qui dirige le pays. Ce dernier devra appliquer la loi pour que ce genre de dépassements ne se passent pas.
Alors question: Lotfi Zitoun fait-il encore partie du Mouvement Ennahdha, ou bien est-ce que ses propos sont pour noyer le poisson?
A suivre!
Vidéo :