Placés sous le signe ” le développement de notre pays grâce à la démocratie de nos partis “, les congrès locaux du Mouvement Ennahdha démarreront à partir de samedi prochain.
Ces congrès locaux qui se poursuivront pendant cinq semaines donneront lieu à l’élection de plus de 280 bureaux locaux dans toutes les délégations du pays et à la désignation de près de 2000 responsables locaux.
Lors d’une conférence de presse qu’elle a organisée ce jeudi, Ennahdha a annoncé l’élection des membres de la commission supérieure chargée du renouvellement des structures qui, a-t-il dit, représente le comité d’organisation des élections au sein du Mouvement au double plan local et régional.
Présidée par le dirigeant au mouvement, Badreddine Abdelkéfi, cette commission regroupe 13 membres du bureau exécutif et de la Choura d’Ennahdha.
Présent à cette conférence, Badreddine Abdelkéfi a souligné que le congrès local ordinaire se tient tous les deux ans. Parmi ses prérogatives, a-t-il expliqué, l’élection du secrétaire général local et des membres du bureau local qui est composé de 7 à 10 membres dont le tiers est composé de femmes et de jeunes.
La liste des candidats au bureau local regroupe 6 membres dont le tiers est composé au moins de femmes et de jeunes, a-t-il poursuivi.
L’élection des bureaux locaux est une pratique démocratique qui vient consacrer l’alternance au pouvoir, a-t-il tenu à rappeler.
” Bien que la vie politique en Tunisie ne soit pas dans ses meilleurs jours, Ennahdha veille toutefois à rester organisé et à avoir des structures élues qui reflètent les orientations du parti “, a-t-il souligné.