Le limogeage de Jose Mourinho a coûté près de 20 millions de livres (environ 22,7 millions d’euros) à Manchester United, a annoncé le club de Premier League en publiant ses comptes pour le dernier trimestre 2018, tout en saluant l’impact de son successeur Ole Gunnar Solskjaer.
La somme de 19,6 millions de livres (environ 22,2 ME), qui figure sous la mention “points exceptionnels” dans le rapport, inclut les versements destinés aux membres de l’équipe de Mourinho partis avec l’entraineur lors de son limogeage en décembre, selon le communiqué du club.
Côté résultats, ManU a été transformée par l’arrivée de Solskjaer comme intérimaire sur le banc, intégrant le top 4 national alors qu’il pointait à 11 longueurs des places pour la Ligue des champions au départ du Portugais.
“L’engagement de Ole et Mike (Phelan) comme manager et assistant (…) a eu un impact positif sur le club”, a écrit le vice-président Ed Woodward.
“On se réjouit de la progression des performances de l’équipe depuis décembre et on s’attend à terminer fort la saison 2018-19”.
La situation est moins brillante en Ligue des champions: la défaite à domicile face au Paris SG (2-0) a sérieusement hypothéqué les chances de ManU avant le quart retour le 6 mars à Paris.