Une cellule terroriste à Mahdia aurait été démantelée par les forces de l’ordre en octobre 2016. Une enquête révèle qu’un prévenu, dont les initiales sont H.H, étudiant à l’Institut supérieur des sciences appliquées et de technologie de Mahdia, faisait l’apologie de l’idéologie wahhabite, takfiriste.
Il se rendait souvent à la mosquée Al Rahma de Mahdia, et assistait aux prêches du terroriste Ouanes Fekih. Ce dernier a été interpellé par les unités sécuritaires.
Selon les éléments de l’enquête, l’inculpé H.H a fait allégeance à Abou Baker Baghdadi (fondateur de Daech), et a des liens avec des terroristes de Daech qui lui ont proposé de créer la cellule terroriste «Ahel Al hak», une cellule active à Mahdia.
Les éléments extrémistes de cette cellule devaient préparer des attentats contre les forces de l’ordre.
L’étudiant extrémiste aurait réussi à former sa cellule en endoctrinant 20 autres étudiants qui étaient chargés de surveiller les maisons des sécuritaires pour pouvoir les attaquer à l’aube, rapporte Akher Khabar.
Selon cette source, le principal accusé a pris la fuite vers la Libye pour se rendre en Syrie pour combattre dans les rangs de Daech.
Toujours selon la même source, l’accusé serait en vie et en contact avec sa famille.