Une coordination régionale pour l’élimination des violences à l’égard aux femmes a été lancée, mardi, dans le gouvernorat de Béja.
La coordination regroupe des représentants des structures intervenantes dont les ministères de la femme, de l’éducation, la justice, l’intérieur, la santé, les affaires sociales ainsi que des représentants de la société civile, des médias et de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme.
Selon le commissaire régional de la femme et de la famille à Béja, Mondher Bejaoui, cette nouvelle structure aura pour mission en particulier de veiller à mieux assurer la coordination et l’application de la convention collective sur la prise en charge des femmes victimes de violences.
Cette convention, mise en œuvre depuis janvier 2018, est destinée essentiellement à développer le partenariat entre les différents départements en vue d’améliorer les services de prise en charge des femmes victimes de violence. Composée de 14 articles, elle fixe les formes et les moyens de prise en charge ainsi que les mécanismes de suivi et de partenariat pour l’élimination de toute forme de discrimination et violence faites aux femmes.