La fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a annoncé la programmation d’un match amical international des “Lions indomptables” du Cameroun contre le Ghana, en mars prochain à Accra, en prévision de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu en Egypte (juin-juillet 2019), rapporte lundi la presse africaine.
” C’est sur invitation de la Fédération ghanéenne de football que cette rencontre a été convenue”, a indiqué la même source, citant la FECAFOOT.
Contrairement au Cameroun qui doit obtenir sa qualification à la dernière journée contre les Comores, le 22 mars prochain, le Ghana a déjà en poche son billet pour le rendez-vous en Egypte.
Depuis le retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun par le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) en novembre dernier pour insuffisance d’infrastructures devant permettre à ce pays d’accueillir les 24 équipes qualifiées, les Comores multiplient des initiatives pour que le Cameroun soit disqualifié.
En plus d’un refus catégorique de la CAF, l’instance a décidé que la CAN 2021 aurait lieu au Cameroun.