Manchester United a largement dominé Fulham (3-0), samedi en ouverture de la 26e journée du championnat d’Angleterre de football, pour prendre provisoirement la quatrième place au classement, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions.
Les Red Devils se sont imposés grâce à un doublé de Paul Pogba et une réalisation d’Anthony Martial, à trois jours de la réception du PSG en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
Dès la 14e minute, Martial a lancé Pogba sur la gauche de la surface, le champion du monde a ouvert le score d’une frappe puissante dans un angle fermé.
Passeur décisif, l’ailier français s’est mis en valeur quelques minutes plus tard, grâce à un superbe exploit personnel en éliminant son vis-à-vis Odoi puis Le Marchand d’une touche de balle avant d’ouvrir son pied pour tromper Rico (23).
En seconde période, Pogba y est allé de son doublé en transformant un penalty obtenu par Mata (66).
Grâce à ce succès facile contre le 19e, les “Red Devils” (51 pts) doublent provisoirement Chelsea (5e avec 50 pts), qui se déplace dimanche chez le champion en titre Manchester City.