L’attaquant international uruguayen du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani est incertain pour le prochain match de Ligue des champions, prévu mardi contre les Anglais de Manchester United, car victime d’une blessure à la jambe droite, contractée samedi à Bordeaux face aux Girondins (0-1).
Le buteur parisien s’était plaint de douleurs à cette jambe droite juste après avoir transformé le penalty de la victoire pour son équipe. Il s’était rapproché du banc de touche en grimaçant, avant de filer directement vers les vestiaires, cédant sa place au jeune Kylian Mbappé.
Un vrai coup dur pour le PSG, à seulement trois jours de ce 8e de finale “aller” de Ligue des champions, alors qu’il doit déjà composer sans son joueur vedette Neymar JR, blessé et absent au moins jusqu’à début avril.
Cavani, auteur de 17 buts en Ligue 1 cette saison, était pressenti pour être titulaire mardi à Old Trafford, aux côtés de Kylian Mbappé. Mais un éventuel forfait du N9 parisien chamboulerait complètement les plans de l’entraîneur Thomas Tuchel, car disposant de peu de solutions à ce poste.
Surnommé “El Matador”, Cavani a inscrit 22 buts en 26 matchs, toutes compétitions confondues cette saison. Il a disputé tous les matchs du PSG en 2019, sauf le 32e de finale de Coupe de France contre Pontivy, le 4 janvier dernier.
Remplaçant contre Villefranche mercredi, l’uruguayen n’a pas bénéficié samedi du turn-over opéré par le coach allemand, comme ce fut le cas entre autres pour l’Argentin Angel di Maria ou encore le Brésilien Marquinhos, qui ont été laissés au repos.
Du côté des bonnes nouvelles, Tuchel a vu samedi le retour du milieu défensif Marco Verratti, après trois semaines d’absence en raison d’une entorse à une cheville.